Des anti-inflammatoires dans votre assiette

Qu’est ce que l’inflammation ?

L’inflammation est la façon dont votre corps se protège contre les infections, les maladies ou les blessures. Dans le cadre de la réponse inflammatoire, votre corps augmente la production de globules blancs, de cellules immunitaires… Les signes classiques de l’inflammation aiguë (à court terme) sont la rougeur, la douleur, la chaleur et le gonflement.

Certaines habitudes de votre style de vie peuvent favoriser l’inflammation, surtout lorsqu’elles surviennent régulièrement.

Consommer des quantités élevées de sucre et de sirop de maïs à haute teneur en fructose peut conduire à une résistance à l’insuline, au diabète et à l’obésité.

La consommation de glucides raffinés, tels que le pain blanc, peut également contribuer à l’inflammation, tout comme une consommation excessive d’alcool, de viande rouge.

Manger des aliments transformés et emballés contenant des gras trans a également été démontré comme facteur favorisant l’inflammation et pouvant endommager les cellules endothéliales qui bordent vos artères

Les huiles végétales utilisées dans de nombreux types d’aliments transformés sont également néfastes.

Le fait de les consommer régulièrement entraîne un déséquilibre du rapport oméga-6 oméga-3, ce qui entraîne une inflammation

Réduire l’inflammation

Il faut baser votre alimentation sur des aliments nutritifs contenant des anti-oxydants. Votre régime doit être équilibré entre graisses, protéines et glucides. N’hésitez pas à rajouter des vitamines, minéraux et surtout attention à l’hydratation.

Le régime idéal est celui méditerranéen

Les aliments idéaux :

  • légumes verts, riche en anti-oxydants
  • chou chinois
  • céleri, riche en potassium
  • betteraves, riche en magnésium
  • myrtilles , combat l’inflammation
  • saumon, riche en oméga 3
  • avocat
  • fruit à coque, riche en oméga 3
  • huile de coco qui lutte contre les radicaux libres responsables de l’inflammation
  • graine de chia , lin riches en fer, vitamines, oméga3 et 6…
  • épices : curcuma, gingembre, anti inflammatoire actif, modulateur immunitaire…

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