Le télétravail, les gestes à avoir

Avec le télétravail , certains ont adopté des postures plus ou moins académiques, il est encore temps d’adopter de meilleures postures en suivant quelques règles.

  • S’aménager un bureau

On évitera les tables basses, d’être avachi dans le lit ou le canapé avec son ordi. Privilégiez plutôt la table du salon ou de la cuisine, pour bien positionner les coudes qui doivent être fléchis à 90° et poser les avant-bras sur la table. Votre haut du dos ne s’en portera que mieux.

  • Adopter la bonne posture

Il faut bien s’installer au fond de la chaise avec les pieds posés à plat sur le sol et le bassin bien calé. Si besoin vous pouvez vous caler avec un coussin pour soulager les lombaires. Eviter de s’avachir au cours de la journée ou alors penser à vous redresser de suite.

  • Comment se positionner face à l’écran

Faites en sorte de maintenir votre tête et cou bien droit et non penché.L’écran doit être à hauteur de votre regard et à 70 cm de votre thorax pour éviter la fatigue visuelle. Si votre écran est trop bas, cela vous oblige à pencher la tête en avant et cela va trop forcer sur la tête et le cou. Si vous travaillez sur ordi portable, placez-le à hauteur en empilant des livres ou une boîte par exemple. Si vous avez beaucoup d’appels, privilégiez les écouteurs ou le haut parleur pour ne pas coincé le téléphone dans le cou.

  • Faite des pauses

Ne restez pas assis toute la journée. Toutes les 2H: IL FAUT BOUGER. Le midi, allez marcher ou courir.

  • Étirez-vous

En fin de journée , n’hésitez pas à faire des étirements du dos , des trapèzes, des jambes et des hanches.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *